Réunion de haut niveau des Nations Unies sur la couverture sanitaire universelle

Les Réunion de haut niveau des Nations Unies (UN HLM) 2023 sur la couverture sanitaire universelle (CSU) offre aux pays et à toutes les parties prenantes l'occasion de redynamiser les progrès vers la santé pour tous. Un résultat orienté vers l'action axé sur la construction de systèmes de santé résilients et équitables est essentiel pour fournir la base de la mise en œuvre et de la responsabilisation.

Quel est le programme d'action du mouvement CSU ?

Le programme d'action comprend des recommandations politiques axées sur l'action et des étapes concrètes pour atteindre la CSU. Il sera présenté au président de l'Assemblée générale des Nations Unies avant les négociations sur la déclaration politique de 2023 sur la CSU. Le programme d'action du mouvement CSU a été rédigé par un groupe de travail inclusif et multipartite, qui rassemble vingt représentants des circonscriptions CSU2030 et au-delà. S'appuyant sur les domaines d'engagement des demandes clés de 2019 et de la déclaration politique de 2019, le programme d'action est basé sur les données les plus récentes pour relever les défis du contexte sanitaire mondial. Une consultation publique sur le programme d'action aura lieu du 6 janvier au 6 février 2023. ici [en anglais].

Consultation publique | Participer

Quelles autres opportunités existe-t-il pour s'engager sur le HLM ?

Le président de l'Assemblée générale des Nations Unies organisera une audition multipartite interactive sur la CSU en avril 2023. Le rapport de synthèse de l'audition constitue une contribution officielle à la rédaction de la déclaration politique sur la CSU. Les négociations intergouvernementales sur la déclaration politique sur la CSU débuteront peu de temps après l'audition et devraient se terminer fin juillet 2023.

Ressources

Séances d'information

Séance d'information virtuelle sur le programme d'action de la CSU2030

 

Seminario web informativo de la sociedad civil sobre la Reunión de Alto Nivel

 

Webinaire d'information de la société civile sur le programme d'action

 

Webinaire d'information de la société civile sur la réunion de haut niveau sur la CSU

United Nations High-Level Meeting on Universal Health Coverage

The 2023 United Nations High-Level Meeting (UN HLM) on universal health coverage (UHC) provides countries and all stakeholders an opportunity to reinvigorate progress towards delivering health for all.  An action-oriented outcome focusing on building resilient and equitable health systems is key to provide the basis for implementation and accountability.

What is the Action Agenda from the UHC Movement?

The Action Agenda includes action-oriented policy recommendations and concrete milestones for achieving UHC. It will be presented to the President of the UN General Assembly ahead of the negotiations on the 2023 political declaration on UHC. The Action Agenda from the UHC Movement has been drafted by an inclusive, multi-stakeholder Task Force, which brings together twenty representatives from UHC2030 constituencies and beyond. Building on the 2019 Key Asks and 2019 Political Declaration commitment areas, the Action Agenda is based on the latest data to address the challenges of the global health context. A public consultation on the Action Agenda will take place between 6 January and 6 February 2023. Learn more.

Public Consultation | Participate

What other opportunities are there to engage on the HLM?

The President of the UN General Assembly will host an interactive multi-stakeholder hearing on UHC in April 2023. The summary report from the hearing constitutes an official input for the drafting the Political Declaration on UHC. Intergovernmental negotiations on the Political Declaration on UHC will start shortly after the hearing and should close by the end of July 2023.

Resources

Information Sessions

UHC2030 Virtual Information Session on Action Agenda

 

Seminario web informativo de la sociedad civil sobre la Reunión de Alto Nivel

 

Civil Society Informational Webinar on the Action Agenda

 

Webinaire d’information de la société civile sur la réunion de haut niveau sur la CSU