Journée UHC (12 décembre)

Le 12 décembre 2012, l'Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) a approuvé à l'unanimité une résolution exhortant les pays à accélérer les progrès vers la couverture sanitaire universelle (CSU)? l'idée que tout le monde, partout, devrait avoir accès à des soins de santé de qualité et abordables ...

Journée mondiale du sida (1 décembre)

Chaque année, le 1er décembre, le monde commémore la Journée mondiale du sida. Partout dans le monde, des gens s'unissent pour montrer leur soutien aux personnes vivant avec le VIH et pour se souvenir de celles qui sont décédées de maladies liées au sida. Fondée en 1988, la Journée mondiale du sida a été la toute première ...

Semaine mondiale de sensibilisation aux antimicrobiens (18-24 novembre)

Célébrée chaque année, la Semaine mondiale de sensibilisation aux antimicrobiens (WAAW) vise à accroître la sensibilisation à la résistance mondiale aux antimicrobiens et à encourager les meilleures pratiques parmi le grand public, les agents de santé et les décideurs pour éviter l'émergence et la propagation de nouvelles ...

Journée internationale des infirmières (12 mai)

La Journée internationale des infirmières est célébrée dans le monde entier chaque 12 mai, anniversaire de la naissance de Florence Nightingale. Le thème du Conseil international des infirmières (CII) pour 2021 est Infirmières: une voix à diriger - Une vision pour les soins de santé futurs.

UHC Day (12 Dec)

On 12 December 2012, the United Nations General Assembly (UNGA) unanimously endorsed a resolution urging countries to accelerate progress toward universal health coverage (UHC) – the idea that everyone, everywhere should have access to quality, affordable health care...

World AIDS Day (1 Dec)

Each year, on 1 December, the world commemorates World AIDS Day. People around the world unite to show support for people living with HIV and to remember those who have died from AIDS-related illnesses. Founded in 1988, World AIDS Day was the first ever international...

World Antimicrobial Awareness Week (18-24 Nov)

Celebrated annually, the World Antimicrobial Awareness Week (WAAW) aims to increase awareness of global antimicrobial resistance and to encourage best practices among the general public, health workers and policy makers to avoid the further emergence and spread of...

International Nurses Day (12 May)

International Nurses Day is celebrated around the world every May 12, the anniversary of Florence Nightingale’s birth. The International Council for Nurses (ICN)’s theme for 2021 is Nurses: A Voice to Lead – A vision for future healthcare.