Le Groupe Consultatif du CSEM

Javier Hourcade Bellocq

Javier Hourcade Bellocq

Fondateur et rédacteur en chef, The Key Correspondent Team

Javier Hourcade Bellocq est argentin et vit à Buenos Aires, il a un Master en Communication institutionnelle et est journaliste. Il a commencé à travailler sur le VIH en 1988 lorsqu’il a été diagnostiqué séropositif. Depuis lors, il travaille pour des organisations communautaires et des ONG nationales en Argentine, et pour les réseaux mondiaux de personnes vivant avec le VIH.

Il est le fondateur et rédacteur de Key Correspondent Team (KC), une initiative de journalisme communautaire de la société civile. Lors des dix dernières années le KC Team a publié 3500 articles avec des informations d’Amérique Latine et des Caraïbes mais également d’autres pays sur le VIH, les Droits et santé sexuels et reproductifs, la tuberculose et l’hépatite afin de continuer à informer et responsabiliser les gens, et influencer les décideurs. Il est également le conseiller principal sur la durabilité pour l’International Civil Society Support (ICSS) et coordonne le Civil Society Sustainability Network.

C’est un ancien membre du Conseil de coordination du programme d’ONUSIDA, Membre du conseil du Fonds mondial pour la lutte contre le SIDA, la tuberculose et la malaria (GFATM), et président du Global Network of People Living with HIV (GNP+) (Réseaux mondial des personnes vivant avec le VIH), parmi d’autres rôles régionaux et mondiaux de gouvernance.

Il est actuellement Membre du conseil de l’International Consortium of AIDS Service Organizations (ICASO), Représentant de la Société civile au sein de la Délégation du conseil de GFATM LAC et membre du conseil de GNP+.

The CSEM Advisory Group

Javier Hourcade Bellocq

Javier Hourcade Bellocq

Founder and Editor, The Key Correspondent Team

Javier Hourcade Bellocq is Argentinean and lives in Buenos Aires, he has a master’s degree in institutional communication, and he is a journalist. He started working on HIV in 1988 when he was diagnosed HIV positive. Since then, he worked in national CBO´s and NGOs in Argentina, regional, and global networks of People living with HIV.

He is the founder and editor of the Key Correspondent Team (KC), a civil society community journalism initiative. During the last decade, the KC team published 3500 with information from and out of Latina American and the Caribbean on HIV, Sexual and Reproductive Rights, and Health, TBC, and Hepatitis to keep people inform, empowered and influence on decision-makers. He also is the senior advisor on sustainability for the International Civil Society Support (ICSS) and coordinates the Civil Society Sustainability Network.

He is a former member of the UNAIDS Program Coordinating Board, Board Member of the Global Fund to fights AIDS, TB and Malaria (GFATM), and Chair of the Global Network of People Living with HIV (GNP+), among other regional and global governance roles.

Currently, he is a Board Member of the International Consortium of AIDS Service Organizations (ICASO), Civil Society Representative in GFATM LAC Board Delegation, and a member of the board of GNP+.

English
Spanish French English