Événements de santé mondiale et moments de plaidoyer pour la CSU

 

Ce calendrier comprend des journées de sensibilisation, des conférences mondiales et régionales et d'autres événements pertinents pour le plaidoyer pour la CSU. Si vous souhaitez soumettre un événement à ajouter à notre calendrier, veuillez compléter ce forme courte.

 

Sélectionnez par catégorie d'événement: Mondial | Régional | Pays

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Forum politique de haut niveau sur le développement durable (6-15 juillet)

6 juillet - 15 juillet

Le forum politique de haut niveau sur le développement durable (HLPF) est la plate-forme centrale des Nations Unies pour le suivi et l'examen du Programme de développement durable à l'horizon 2030 et de ses 17 objectifs de développement durable.

La réunion du HLPF en 2021 se tiendra du mardi 6 juillet au jeudi 15 juillet 2021, sous les auspices du Conseil économique et social. Cela comprend la réunion ministérielle de trois jours du forum du mardi 13 juillet au jeudi 15 juillet 2021 dans le cadre du segment de haut niveau du Conseil.

Le thème sera « Reprise durable et résiliente après la pandémie de COVID-19 qui promeut les dimensions économiques, sociales et environnementales du développement durable : tracer une voie inclusive et efficace pour la réalisation de l'Agenda 2030 dans le contexte de la décennie d'action et de mise en œuvre pour le développement durable ".

Le HLPF en 2021 discutera des objectifs de développement durable 1 sur la non pauvreté, 2 sur la faim zéro, 3 sur la bonne santé et le bien-être, 8 sur le travail décent et la croissance économique, 10 sur la réduction des inégalités, 12 sur la consommation et la production responsables, 13 sur action climatique, 16 sur la paix, la justice et des institutions fortes, et 17 sur les partenariats en profondeur. Le Forum examinera également la nature intégrée, indivisible et interdépendante des objectifs de développement durable.

Les pays procéderont également à des examens nationaux volontaires (ENV) de leur mise en œuvre du Programme 2030 dans le cadre du HLPF 2021. Pour plus de détails, veuillez Cliquez ici.

Le HLPF adoptera une déclaration ministérielle à l'issue de sa session. Le président de l'ECOSOC préparera également un résumé pour saisir les messages clés des discussions. Pour plus de détails, veuillez Cliquez ici.

Détails

Début :
6 juillet
Fin :
15 juillet
Catégorie d?évènement:
https://sustainabledevelopment.un.org/hlpf/2021

Global Health Events and Advocacy Moments for UHC

 

This calendar includes awareness days, global and regional conferences, and other events relevant for UHC advocacy. If you would like to submit an event to be added to our calendar, please complete this short form.

 

Select by event category: Global | Regional | Country

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

High Level Political Forum on Sustainable Development (6-15 Jul)

July 6 - July 15

The high-level political forum on sustainable development (HLPF) is the core United Nations platform for follow-up and review of the 2030 Agenda for Sustainable Development and its 17 Sustainable Development Goals.

The meeting of the HLPF in 2021 will be held from Tuesday, 6 July, to Thursday, 15 July 2021, under the auspices of the Economic and Social Council. This includes the three-day ministerial meeting of the forum from Tuesday, 13 July, to Thursday, 15 July 2021 as part of the high-level segment of the Council.

The theme will be “Sustainable and resilient recovery from the COVID-19 pandemic that promotes the economic, social and environmental dimensions of sustainable development: building an inclusive and effective path for the achievement of the 2030 Agenda in the context of the decade of action and delivery for sustainable development”.

The HLPF in 2021 will discuss Sustainable Development Goals 1 on no poverty, 2 on zero hunger, 3 on good health and well-being, 8 on decent work and economic growth, 10 on reduced inequalities, 12 on responsible consumption and production, 13 on climate action, 16 on peace, justice and strong institutions, and 17 on partnerships in depth. The Forum will also consider the integrated, indivisible and interlinked nature of the Sustainable Development Goals.

Countries will also carry out voluntary national reviews (VNRs) of their implementation of the 2030 Agenda in the 2021 HLPF. For more details, please click here.

The HLPF will adopt a Ministerial Declaration as the outcome of its session. The President of ECOSOC will also prepare a summary to capture the key messages of the discussions. For more details, please click here.

Details

Start:
July 6
End:
July 15
Event Category:
https://sustainabledevelopment.un.org/hlpf/2021