Événements de santé mondiale et moments de plaidoyer pour la CSU

 

Ce calendrier comprend des journées de sensibilisation, des conférences mondiales et régionales et d'autres événements pertinents pour le plaidoyer pour la CSU. Si vous souhaitez soumettre un événement à ajouter à notre calendrier, veuillez compléter ce forme courte.

 

Sélectionnez par catégorie d'événement: Global | Régional | Pays

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sommet mondial sur la santé: consultation de la société civile

20 avril à 10h30 - 1:30 UTC + 0

La Commission européenne et la présidence italienne du G20 accueilleront un sommet mondial sur la santé à Rome le 21 mai 2021. Cet événement est l'occasion pour les dirigeants de partager les leçons tirées de la pandémie COVID-19 et d'élaborer et d'approuver une «Déclaration de Rome». des principes.
Pour soutenir le développement de ces principes, un consultation de la société civile se tiendra le 20 avril 2021 avec trois questions directrices: (1) Que faut-il aux niveaux mondial, régional et national pour garantir une coopération multilatérale et multisectorielle efficace pour prévenir, se préparer et répondre aux crises sanitaires mondiales? (2) Que faut-il pour sécuriser de manière durable les pays? capacités de santé publique et systèmes de santé? préparation et résilience face aux futures crises sanitaires mondiales? (3) Comment les ressources nécessaires, à la fois nationales et mondiales, peuvent-elles être mobilisées pour relever les défis de la préparation et de la riposte en matière de sécurité sanitaire durable aux niveaux mondial, régional et national?

Détails

Date :
20 avril
Heure :
10:30 - 1:30 UTC + 0
Catégorie d?évènement:
,

Global Health Events and Advocacy Moments for UHC

 

This calendar includes awareness days, global and regional conferences, and other events relevant for UHC advocacy. If you would like to submit an event to be added to our calendar, please complete this short form.

 

Select by event category: Global | Regional | Country

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Global Health Summit: Consultation with civil society

April 20 @ 10:30 am - 1:30 pm UTC+0

The European Commission and Italian G20 Presidency will host a Global Health Summit in Rome on 21 May 2021. The event is an opportunity for leaders to share lessons learned from the COVID-19 pandemic, and develop and endorse a ‘Rome Declaration’ of Principles.
To support the development of these principles, a civil society consultation will be held on 20 April 2021 with three guiding questions: (1) What is required at global, regional and national levels to ensure effective multilateral, multi-sectoral co-operation to prevent, prepare for and respond to global health crises? (2) What is needed to secure in a sustainable way countries’ public health capacities and health systems’ preparedness and resilience in the face of future global health crises? (3) How can the necessary resources, both domestic and global, be mobilised to address the challenges of sustainable health security preparedness and response at global, regional and country levels?

Details

Date:
April 20
Time:
10:30 am - 1:30 pm UTC+0
Event Categories:
,