Le Groupe Consultatif du CSEM

Evalin Karijo

Evalin Karijo

Directrice de projet, Y-ACT, Youth in Action

Evalin Karijo est une jeune dirigeante dynamique et une spécialiste de la santé publique ; elle possède 8 ans d'expérience dans la conception et la mise en œuvre de projets de santé axés sur les femmes, les adolescents et les jeunes. Elle a dirigé divers projets de santé soutenus par l'Union européenne, Comic Relief, l'Entreprise fédérale allemande pour la coopération internationale (GIZ), le FNUAP et la Fondation Bill & Melinda Gates.

Elle est actuellement directrice de projet de Y-ACT, Youth in Actionà Amref Health Africa - une initiative nationale dirigée par des jeunes qui promeut un engagement significatif des jeunes dans les processus politiques et décisionnels au Kenya, en mettant l'accent sur l'égalité des sexes et la santé et les droits sexuels et reproductifs (SRHR). Elle a présidé la pré conférence des jeunes de l’Africa Health Agenda International Conference en 2019. Pendant son mandat, plus de 400 jeunes de 23 pays ont lancé le mouvement Youth4UHC, le premier mouvement panafricain virtuel de jeunes visant à promouvoir un engagement significatif des jeunes dans la conception et la mise en œuvre des politiques de la CSU dans le Sud.

Karijo est titulaire d'un master en Santé publique internationale de l'université de Liverpool et d'un MBA (Leadership et gestion de la santé) de l'USIU-Afrique. Elle a reçu plusieurs distinctions, dont Siasa Place et Management Africa, pour son rôle de leader dans le secteur du développement.

The CSEM Advisory Group

Evalin Karijo

Evalin Karijo

Project Director, Y-ACT, Youth in Action

Ms. Evalin Karijo is a young, dynamic leader and a Public Health Specialist with 8 years’ experience in designing and implementing health projects focusing on women, adolescents and youth. She has led multifaceted health projects supported by the European Union, Comic Relief, the German Federal Enterprise for International Cooperation (GIZ), UNFPA and the Bill & Melinda Gates Foundation.

She is currently the Project Director of Y-ACT, Youth in Action, at Amref Health Africa – a national youth led initiative which promotes Meaningful Youth Engagement in policy and decision-making processes in Kenya, with a focus on Gender Equality and Sexual and Reproductive Health & Rights (SRHR). She served as the Chairperson of the Africa Health Agenda International Conference Youth Pre-conference 2019. During her tenure, over 400 youth from 23 countries launched the Youth4UHC movement, the first virtual Pan-African movement of youth aimed at advancing meaningful youth engagement in UHC policy design and implementation in the global south.

Ms. Karijo holds a Masters Degree in International Public Health from the University of Liverpool and a Global Executive MBA (Health Leadership & Management) from USIU-Africa. She has received various recognitions including Siasa Place and Management Africa for her leadership role in the development sector.

English
Spanish French English